Skip to content

Lara Stone dans le Vogue

30 décembre 2009

Être une taille 4 quand les anorexiques dominent l’industrie de la mode. Voilà le défi que la super-modèle Lara Stoner réussi chaque jour. Et ce mois-ci, le Vogue américain a dépeint un portrait d’elle que j’ai adoré.
Depuis le début de sa carrière de mannequin, Stone se bat pour défendre ses rondeurs. Pas parce qu’elle grosse, loin de là. Tout simplement parce qu’elle a des seins. Et avouons que c’est assez rare de nos jours sur les podiums. Et à part elle et Gisele Bündchen force est d’admettre qu’elles sont pas mal les seules.
Est-ce que le succès de Lara Stone marque le retour des courbes chez les designers de vêtements? La journaliste Rebecca Johnson l’espère en écrivant cet article dans la Vogue américain. Je dois dire que voir des vraies femmes minces et en santé me rend moins complexée. Je suis sûre que je ne suis pas la seule.
5 commentaires leave one →
  1. Le Veilleur permalink
    30 décembre 2009 5:49

    Bonsoir,Il est vrai que voir des femmes qui ressemblent à des femmes sur des podiums est de plus en plus rare. La plupart du temps, elles ressemblent à des rescapés d’un camp de concentration tant elles sont maigres et portent un visage de mort-vivant.Il y a une différence entre être mince, très mince et anorexique.

  2. Anonymous permalink
    6 janvier 2010 1:53

    Enfin, il y a de l'espoir…Peut-être aurons-nous des mannequins qui nous rappellerons le temps où Tyra Banks était sur les podiums!

  3. Anonymous permalink
    7 janvier 2010 3:59

    Des femmes avec des formes, c'est quand même plus agréable que des squelettes sur pattes.Dan

  4. Catherine Genest permalink
    8 janvier 2010 1:05

    Seule exception: les défilés de Victoria's Secret. Mais on peut vraiment considérer ça comme de la haute couture. Sinon, toutes les grandes maisons comme Louis Vutton, Balmain, Céline et Chanel privilégient les filles ultra ultra minces pour leurs défilés. Une chance qu'il y a des modèles comme Stone pour représenter les femmes "normales".Contente de voir que je ne suis pas la seule à penser ainsi!

  5. Anonymous permalink
    8 janvier 2010 3:54

    Une loi avait été votée pour interdire que les mannequins trop maigre n’est plus le droit de défiler, mais vu ce qui se balade encore sur les podiums, il y a de quoi doter du respect de cette dernière.Typhon.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :