Skip to content

Opinion: La Petite Vie

21 décembre 2009

Oui. Je n’ai pas honte de le dire. J’ai passé un bon moment en écoutant l’épisode de la Petite Vie diffusé hier soir à Radio-Canada même si j’ai l’impression que tout le monde semble se donner un malin plaisir à le démolir ce matin.

Évidemment, je suis un peu trop jeune pour avoir connu l’engouement de l’émission dans les années 90. Mais reste-t-il que j’ai ris hier soir, malgré le concept boiteux de la télé-réalité Noël Story.

C’est sûr que le jeu d’actrice de Lise Dion était discutable. Et que la seule présence de Guy Jodoin et Éric Lapointe rendait mal à l’aise. Sauf que je crois que les attentes étaient tout simplement trop grandes.

Claude Meunier l’a dit lui-même en début de semaine au magazine 7 Jours: « la barre était haute ». D’ailleurs, il a hésité longtemps à redonner vie à ses personnages. Et à en juger aux réactions que l’épisode à suscité hier soir, on n’a pas de misère à le croire.

Il y avait des bons gags, c’est ça le plus important. Peut-être que la Petite Vie, c’était juste meilleur dans vos souvenirs… Faire revenir une émission comme celle-là, ça reste une idée très nostalgique. Et peut-être que, justement, ça a mal vieilli.

No comments yet

Laisser un commentaire

