Skip to content

War Child massacre The Killers pour aider les enfants soldats

3 octobre 2009



Aujourd’hui, je dois absolument vous faire de mon traumatisme matinal. Le 19 octobre prochain, l’organisation britannique War Child mettra en vente une reprise de mon All These Things That I’ve Done de mes Killers. Un cover cheesy et ultra-sucré d’une chanson magnifique, vestige d’une époque où Brandon Flowers composait encore de belles choses!



Non, je ne suis pas la seule à le penser : The Killers ce n’est plus aussi bon qu’avant. Je n’ai même pas acheté leur dernier opus, Day & Age, et je suis sûre que bien des fans de la première heure ont fait comme moi.


Reste-t-il qu’il faut quand même leur donner ce qu’il leur revient. Hot Fuss était brillant, innovateur même. Alors pourquoi avoir autorisé le massacre la piste 5 d’un premier album aussi réussi? Pourquoi un tel sacrifice? Pourquoi avoir autorisé Young Souls Rebel, un collectif de chanteurs et rappeurs britanniques ô combien cool et branchés, de reprendre All These Things That I’ve Done?


Je suis sûre que c’est pour l’argent. Mais encore là… Les Killers n’ont-ils pas encore un peu de dignité, même si leur dernier album ne s’est pas vendu?


En espérant que War Child ne vende pas trop de leur single I Got Soul , la reprise débaptisée et dénaturée des Killers. Au moins, je me console en me disant que c’est une bonne cause.

4 commentaires leave one →
  1. Catherine permalink
    4 octobre 2009 9:49

    Ahhh tu me fais rire Cath avec tes Killers chéris….ça faisait longtemps que je ne t'avais pas entendu en parler..Continue ton blog…il est super et j'essaie de tout mon possible de le suivre malgré la vitesse à laquelle tu le renouvelle :PÀ bientôt-xxx-

  2. Catherine Genest permalink
    4 octobre 2009 10:40

    Ah, ça tu l'as dit. MES KILLERS CHÉRIS. Ne touche pas à mes Killers qui veut. Merci de ton assiduité, chère lectrice!

  3. Anonymous permalink
    5 octobre 2009 4:33

    Faut quand même avouer que le remake est là pour une bonne chose et fit vraiment avec la cause. Difficile de basher sur une cause comme War Child, même que la chanson est bonne je trouve, c'est sûr qu'il ne faut pas comparer. Le but n'était sûrement pas de faire une meilleure chanson que celle des killers

  4. Catherine Genest permalink
    5 octobre 2009 7:04

    Je suis en partie d'accord avec toi, Anonyme.Mais je ne bashe pas sur War Child, mais bien sur la chanson en soi. Je crois que ça reste une question de goût. Et moi, j'aime pas du tout.

Laisser un commentaire

