Skip to content

La Pop des années 70 renaît de ses cendres

24 septembre 2009

Qui a dit que le disco était mort? Certainement pas Music Go Music, un jeune groupe qui se plaît à revisiter les sonorités du fameux style de musique au grand plaisir des hipsters et des nostalgiques de ce monde. On entend déjà les fans de ABBA crier de joie!

C’est le 6 octobre prochain que leur premier album arrivera dans les bacs nord-américains bien que les européens y on eu droit près de 3 mois avant nous.

Ce qu’il faut savoir, c’est que même si la formation n’a pas encore fait beaucoup de vague au Canada, il n’en demeure pas moins que les mélomanes britanniques se les arrachent par les temps qui courent. Et c’est sans parler de la presse européenne qui les adule littéralement.

Parmi leurs admirateurs avoués, on note même le ô combien populaire magazine NME. Cette reconnaissance de la critique et du public leur a même valu l’honneur de faire toutes les premières parties de la formation écossaise Franz Ferdinand au Royaume-Unis au cours du mois d’octobre. Une occasion en or de se faire connaître par les britanniques qui ne les connaissent pas déjà! Et aussi de se faire remarquer par la presse internationale.

En attendant la sortie de leur premier opus intitulé Expressions, les membres de Music Go Music nous proposent trois vidéoclips visiblement inspirés par la Pop Culture des années 70. Ces derniers sont d’ailleurs disponibles sur le site web officiel.

Music Go Music, c’est un exercice de style presque parfait auquel aucun détail ne semble avoir été laissé au hasard. Un effort colossal qui rappelle celui des Last Shadow Puppets, mais dans un tout autre style. Et si le vintage constituait l’avenir de la musique underground?

Advertisements
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :