Skip to content

Gala de l’ADISQ – Mes prédictions

16 septembre 2009

C’est lundi dernier qu’on a annoncé les nominations pour le 31e gala de l’ADISQ. Cette année encore, Louis-José Houde assurera l’animation de la grande fête de la musique.

Ce sont les Cowboys Fringants, Jean Leloup, Mes Aïeux et Yann Perreau qui partent grands favoris en récoltant 5 nominations chacun.

Pour l’occasion, j’ai décidé de vous faire part de mes prédictions et de mes coups de coeur, question de vous faire patienter avant le 1er novembre prochain. Et bien sûr, vous êtes fortement invités à faire de même!

Légende
Prédiction

Coup de coeur

Album de l’année – Folk contemporain

Marie-Pierre Arthur, Marie-Pierre Arthur
Douze hommes rapaillés chantent Gaston Miron, Artistes variés
Coeurs migratoires, Catherine Durand
L’Expédition, Les Cowboys Fringant
La ligne orange, Mes Aïeux

Album de l’année – Pop-Rock

III, Dany Bédar
Le soleil est sorti, Daniel Boucher
Sentiments humains, Pierre Lapointe
Un serpent sous les fleurs, Yann Perreau
Tu m’intimides, Mara Tremblay

Album de l’année – Populaire

Duos de la tendresse, Dan Bigras
Coeur de pirate, Coeur de pirate
Des pas dans la neige, Maryse Letarte
Fais-moi la tendresse, Ginette Reno
Annie Villeneuve, Annie Villeneuve

Auteur ou compositeur de l’année

Avec pas d’casque
Louise Forestier
Jean Leloup
Gaston Miron, Gilles Bélanger
Yann Perreau

Révélation de l’année

Amylie
Marie-Pierre Arthur
Coeur de pirate
La patère rose
Alexandre Poulin

Spectacle de l’année -Auteur-compositeur-interprète

Éphémère, Louise Forestier
Le volume du vent, Karkwa
Mutantès, Pierre Lapointe
Le Facteur Vent, Martin Léon
Rose Sang, Catherine Major

Spectacle de l’année – Interprète

La Tournée Quand le country dit bonjour…, Artistes variés
Effusions, Diane Dufresne
L’Héritage, Renée Martel
Nouveau spectacle, Bruno Pelletier
Le Premier Noël, Claire Pelletier

Chanson populaire de l’année

Plus rien à faire, Alfa Rococo
Pourquoi, Marie-Pierre Arthur
Le Mépris, Caracol
1500 Miles, Éric Lapointe
La plus belle fille de la prison, Jean Leloup
La tête haute, Les Cowboys Fringants
Le déni de l’évidence, Mes Aïeux
Réverbère, Ariane Moffatt
Beau comme on s’aime, Yann Perreau

Fais-moi la tendresse, Ginette Reno

Groupe de l’année

Alfa Rococo
Kaïn
Karkwa
Les Cowboys Fringants
Mes Aïeux

Interprète féminine de l’année

Coeur de pirate
Marie-Mai
Ariane Moffatt
Ginette Reno
Annie Villeneuve

Interprète masculin de l’année

Nicola Ciccone
Pierre Lapointe
Jean Leloup
Jonathan Painchaud
Yann Perreau

No comments yet

Laisser un commentaire

