Skip to content

Entrevue exclusive avec ORANGE ORANGE

9 septembre 2009


Janvier 2008. Dom Hamel prend le pari risqué de quitter la formation Gatineau et de plonger tête première dans un nouveau projet : Orange Orange. Huit mois plus tard et deux semaines après la sortie d’un premier opus hautement vitaminé, force est d’admettre que le jeu en valait la chandelle. Conversation juteuse avec un multi instrumentiste de talent, lui-même dépassé par la joyeuse tournure des événements.


Tout juste revenu du FME en Abitibi, Dom est littéralement aux anges. « C’est un festival qui ne prend que la crème de la crème et on est très honorés d’avoir fait partie de leur sélection. », lance-t-il fièrement en tout début d’entrevue.



Et au-delà de l’honneur et de la fierté, il y a aussi de la chance. Une opportunité inouïe pour Dom et son acolyte Sabrina Sabotage de se faire remarquer par les promoteurs européens qui se sont déplacés en Abitibi pour l’événement. Sauf que selon Dom, il est encore trop tôt pour parler d’offres concrètes. Le dossier est donc à suivre.


Mais pour l’instant, gageons que Sabrina et Dom sont déjà assez occupés au Québec par les temps qui courent. Du moins, à en croire le buzz médiatique qui s’est créé autour d’eux ces dernières semaines. Un succès multi-générationnel que le musicien attribue entre autre au beat-box qui, par sa complexité, crée une reconnaissance auprès d’à peu près n’importe qui.


« On s’est rendu compte qu’il y avait un public vraiment large pour notre musique. Y’a des filles de 16 ans qui nous écrivent pour savoir où aller nous voir en show, dans des salles où elles ont le droit d’entrer, et il y a aussi les parents de nos amis qui trippent ben raide! », a fait savoir Dom.


De votre côté, si vous voulez vous aussi découvrir la pop organique de Orange Orange, c’est un rendez-vous samedi prochain à compter de 21h dans le cadre de l’émission Belle et Bum diffusée à Télé-Québec.

3 commentaires leave one →
  1. Anonymous permalink
    9 septembre 2009 11:40

    J'aime les oranges.

  2. Sylvain permalink
    10 septembre 2009 9:15

    C'est toujours amusant du beat box. Si je dirigerais tous les groupes de musiques de la terre je leur ordenerais de faire du beat box.

  3. Anonymous permalink
    19 janvier 2010 1:49

    trop cool ce band! Je les adore vraiment, original capoté! tout ce que je désire. . . on remercie la superbe (et vraiment jolie) journaliste pour les infos cool.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :