Skip to content

Le Collectif « On est tu heureux, hein? »

15 août 2009



Tout juste revenue d’un long séjour à Marseilles où elle a étudié la Photographie, Frédérique Laliberté profite de son retour à Québec pour travailler sur un projet d’art urbain. Elle s’entretient avec nous entre deux coups de pinceau pour nous expliquer sa démarche au sein du collectif « On est tu heureux, hein?« 


C’est à partir du 8 septembre prochain que Frédérique Laliberté et son acolyte Sarah L’Hérault ouvriront les portes de leur atelier au grand public, en présentant une maquette grandeur nature de la nouvelle exposition sur laquelle elles travaillent depuis déjà plusieurs mois.



Ce qu’il faut savoir c’est que le projet du collectif « On est tu heureux, hein? » est en constante mutation ces temps-ci, s’adaptant à certains imprévus que ces membres et bénévoles n’avaient pas vus venir. Et ça on peut sans doute l’attribuer au côté broche à foin de Frédérique et Sarah. Une facette de leur personnalité qu’elles disent « pleinement assumer » avec un brin d’auto-dérision.



Faute de permis et de temps, Frédérique et sa bande on dût réviser leur projet initial qui consistait à déposer d’immenses structures dans les rues du Vieux-Québec. « On a comme réalisé que notre projet était trop d’envergure pour ce qu’on a le temps et le droit de faire. Il était trop tard pour demander un permis à la ville avant la fin de l’été. Mais on exposera quand même nos créations dans une salle ».



Si vous voulez découvrir leur projet ambitieux qui décorera les endroits mythiques de Québec l’an prochain, c’est un rendez du 8 au 18 septembre prochain à la salle d’exposition du Pavillon Desjardins de l’Université Laval.


No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :