Skip to content

Philippe Bouchard et son Buffet Froid

16 mai 2009

Il ne s’agit pas d’un traiteur ni d’un restaurant, mais bien d’une nouvelle formation jonquiéroise qui fait beaucoup parler d’elle ces temps-ci. Récipiendaire de prix Musiqu’en nous et invité au festival de la chanson de Petite Vallée, Philippe Bouchard a le vent dans les voiles et c’est le moins qu’on puisse dire.


C’est le 30 avril dernier que je me suis entretenue avec le chanteur de Buffet Froid, soit quelques jours avant la grande finale de Cégep en spectacle. Pour l’occasion, Philippe et sa bande présentaient un numéro lors de la délibération des juges. Et, disons le, ils ont vraiment su enflammer la foule.



Avec leur notoriété déjà établie auprès des atémiens de Jonquière, les gars de Buffet Froid ont vraiment réussi à se faire remarquer d’un nouveau public. Visiblement, ce n’était pas que les étudiants du Cégep de Jonquière qui avait remarqué leur talent.



L’avenir s’annonce donc très rose pour ce groupe de folk rock québécois. Déjà, Philippe Bouchard m’a dit que la formation prévoyait se dédier à la promotion de l’album dès que les prochains mois. Pour ce faire, c’est tout le groupe qui a déménagé à Montréal, question de maximiser leur chance. Tout porte donc à croire que nous n’avons vraiment pas fini d’entendre parler de ces finissants d’ATM musiciens.


*******


Le visage de Philippe vous dit quelque chose? C’est peut-être parce que vous l’avez vu à TVA cet automne lors des auditions de Star Académie. En effet, la prestation du chanteur avait si bien été qu’on lui avait proposé de venir s’installer à l’Académie. Toutefois, Philippe à refusé « pour des raisons contractuelles et créative ». Selon ces dires, le contrat qu’on lui avait proposé était un peu trop rapace.



Néanmoins, il m’a confié que l’expérience lui avait été très profitable en raison des contacts qu’il s’est fait là-bas. « Ça va avoir donné un peu de visibilité à mon groupe et en plus, c’était une belle expérience. »

Advertisements
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :