Skip to content

L’Alternative envahit les Cégeps québécois

28 avril 2009


Peu importe dans quelle région vous étudiez, c’est aujourd’hui que l’édition spéciale de l’Alternative arrivait dans les bacs. Résultat d’un travail de longue haleine mené par des chroniqueurs bénévoles, cette parution sera distribuée à plus de 9 000 exemplaires à travers les établissements collégiaux du Québec.



Commandités par la RIASQ et les caisses Desjardins, les journalistes de l’Alternative ont vraiment eu de quoi se payer toute une gâterie. Avec ces 39 pages et ses photos couleurs, c’est une version très spéciale du journal du Cégep de Jonquière qui sera distribué à la grandeur de la province.



Fans de culture, c’est maintenant le temps de vous procurer tout à fait gratuitement un exemplaire. Au menu, des entrevues avec les finalistes de l’édition 2009, les anciens gagnants et bien plus encore. Au total, c’est 13 journalistes qui se sont mobilisés pour vous concocter un journal dont ils sont très fiers…



Ayant moi-même participé à l’élaboration de ce journal bien particulier, j’aimerais que vous me partagiez vos impressions. Et en attendant, je vous souhaite une bonne lecture!

2 commentaires leave one →
  1. Anonymous permalink
    29 avril 2009 12:05

    J’en veux un ! Je l’ai pas encore vu au Cégep Ste-Foy. Je te donne des nouvelles dès que je l’apperçois !Je savais pas trop où mettre mon nom … donc je signe … Cliché Hot !Ha oui ! DEMANDE SPÉCIALE : un article sur Radio Radio et leur chanson délurée

  2. Geneviève Tremblay permalink
    30 avril 2009 1:32

    Ici Geneviève, la rédac’ en chef de ce fameux journal…🙂 Avec notre budget, il n’a été imprimé qu’à 3400 exemplaires… Ce qui n’est quand même pas rien! Il sera distribué dans les salons du RIASQ et dans les collèges participants à Cégeps en spectacle. Et c’est un 40 pages bien compté! Félicitations à toute l’équipe, ce fut une expérience formidable.En passant, bonne idée ce blog Catherine! Au plaisir de te rencontrer au début de l’an prochain pour notre «meeting» L’Alternative (car Mme Genest est la future rédactrice en chef…)🙂

Laisser un commentaire

